Accéder au contenu principal

Une desserte aérienne reliera l'Islande au Maroc


                         Heimsferdir

Pour la première fois, l'Islande sera reliée au Maroc à travers une desserte aérienne directe. Le vol inaugural entre la capitale islandaise Reykjavic et la ville d'Agadir est prévu le 27 novembre 2014, apprend-on auprès de la délégation de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) à Stockholm.

Ce vol sera suivi par une série de rotations générant plus de 3000 clients sur Agadir. Le tour-opérateur islandais Heimsferdir, qui relève du grand groupe nordique de voyage "Primera Travel Group", a lancé officiellement la programmation d'une série de charters sur Agadir au départ de Reykjavik pour la saison hiver 2014/2015.

 

Primera Travel Group dispose de sa propre compagnie aérienne Primera Air avec une flotte de six appareils, dans l'attente de deux autres avions l'hiver prochain.

Ledit groupe est présent dans l'ensemble des pays nordiques, à travers Bravo Tours (Danemark), Heimsferdir et Terra Nova (Islande), Matka Vekka et Lomamatkat (Finlande), Solia (Norvège) et Solresors (Suède).

Pour Aziz Mnii,
directeur de l'ONMT pour les pays nordiques et baltes, « cette liaison marquera sans aucun doute une nouvelle ère du tourisme marocain au départ de cette région du monde. C'est une aubaine que nous saisissons pour accroître le nombre des visiteurs nordiques au Maroc d'une manière globale ».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ban Ki-moon souligne l’urgence de la reconstruction de Gaza                 L e Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a souligné, mardi au siège de l’Onu, l’urgence de la reconstruction de Gaza après une guerre dévastatrice de plusieurs semaines. "Je voudrais souligner la question sérieuse et urgente de la reconstruction de Gaza après une guerre dévastatrice de 50 jours", a indiqué le Secrétaire général de l’Onu dans une conférence de presse. Ban a fait remarquer que le cessez-le-feu, signé entre Palestiniens et Israéliens, et qui a permis de mettre fin aux hostilités, demeure fragile , appelant les parties à oeuvrer de concert afin d’assurer la durabilité de cette trêve, et partant pouvoir reprendre le processus de paix. Par ailleurs, abordant l’épidémie de l’Ebola qui ronge plusieurs pays de l’Afrique de l’ouvest, M. Ban a prévenu que, outre la crise sanitaire qu’elle a provoquée, l’épidémie est en pass...
Un véhicule heurte un immeuble à Tétouan: 4 morts, 20 blessés                 Quatre personnes ont été tuées et vingt autres blessées, à divers degrés, dimanche, dans un accident de la circulation en plein centre de Tétouan. Selon des sources policières et médicales, un véhicule de transport mixte a heurté de plein fouet un immeuble au quartier Sidi Talha au cœur de la ville de Tétouan, après que le chauffeur ait perdu le contrôle du véhicule au niveau d'une descente difficile. Bilan: quatre morts et 20 blessés dont 3 grièvement. Vitesse excessive et surcharge Les personnes blessées ont été transférées à l'hôpital provincial de Saniat Rmel, indique-t-on de même source, précisant que la majorité des blessés sont des femmes qui ont été atteintes au niveau du crâne, des hanches et autres parties du corps. Une source policière a imputé l'accident à la vitesse excessive et à la surcharge du véhicule. Une panne technique de...